Demande de rappel

Faites vous rappeler par l’un de nos agents

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation, notamment la mention relative à la protection des données personnelles. *

Je souhaite être contacté par RMA pour des propositions commerciales.

Formulaire de recherche

Vous êtes ici

FAQ

Mon employée de maison est tombée en exerçant ses tâches quotidiennes, quel est le délai maximal de déclaration du sinistre ?

La déclaration du sinistre doit être faite dans les 5 jours de la survenance du sinistre.

Comment souscrire une responsabilité civile ?

Chez RMA, votre contrat d’assurance habitation comprend une garantie responsabilité civile. Mais également une responsabilité civile vie privée (Exemple : Votre pot floral tombe de la fenête et cause un dégât corporel à un passant). N’oubliez pas qu’il est important d’avoir une responsabilité civile : elle vous couvre pour les dommages accidentels que vous pourriez causer à des tiers. Elle permet donc la prise en charge, à votre place, de leur indemnisation.

Une conduite d’eau a explosé dans mon appartement assuré en location assuré et mon sol ainsi que les peintures des voisins bains sont à refaire. Qui va prendre en charge les dommages ?

Il faut aviser immédiatement votre assureur et votre propriétaire. C'est votre assureur qui sera tenu d'indemniser ce sinistre puisque votre responsabilité est engagée pour les dommages causés aux voisins.

J’ai eu un accident de voiture et je n’ai pas le temps pour effectuer toute la démarche de remboursement, devrais-je payer pour mes réparations ?

Chez RMA, en cas de sinistre, vous déclarez à votre assureur conseil, qui met à votre disposition un expert pour constater le sinistre dans les 24h dans un lieu convenu avec votre agent. L’expert vous remet un bon de règlement immédiatement qui vous permettra d’être indemnisé chez votre assureur ou via une mise à disposition dans n’importe quelle agence BMCE Bank.

Cet été, pendant les vacances, je prête ma voiture à un ami. Sera-t-il assuré ?

Oui. Votre contrat AUTO HIFAD s'applique lorsque, à titre occasionnel et pour des déplacements privés, vous prêtez le véhicule assuré par la RMA. Ainsi, en cas d'accident, votre ami bénéficiera de toutes les garanties souscrites du contrat que vous avez souscrit

Combien de personnes puis-je transporter dans ma Voiture ?

Vous pouvez transporter dans votre voiture autant de passagers qu'indiqué par la réglementation (ex : 5 places = 4 passagers plus le conducteur). À noter qu'un enfant de moins de 10 ans compte pour une demi-personne.

Que couvre la garantie Responsabilité Civile ? Est-elle obligatoire ?

La compagnie garantit la Responsabilité Civile incombant à l’assuré en raison des dommages corporels ou matériels causés aux tiers par le véhicule assuré. La Responsabilité Civile se définit donc comme étant toute obligation de répondre civilement du dommage que l’on a causé à autrui c'est-à-dire de le réparer en nature ou par équivalent. Elle est obligatoire pour tout conducteur, et est donc incluse dans tout contrat d’assurance auto.

J’ai causé un accident en voiture et j’ai été blessé. Les frais médicaux seront-ils pris en charge dans le cadre de mon assurance automobile ?

Les frais médicaux relatifs à un dommage corporel subi lors d’un accident de voiture sont pris en charge par votre assurance au cas où vous avez souscrit à la garantie Personnes transportées en automobile (PTA).

FAQ

Questions fréquentes

Consultez notre Foire Aux Questions, vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Maîtrisez vos risques !

Vous avez souscrit une assurance auprès de notre Compagnie ? Cette assurance vous couvrira en cas de besoin ...